Edito 2019

Chères consœurs, Chers confrères,

Plus que jamais, l’année 2019 s’annonce comme une année charnière pour la formation de nos collaborateurs et la professionnalisation de nos agences. En effet, le 23 février prochain, l’obligation de 15 h de formation issue de la Directive sur la Distribution d’Assurances entrera en vigueur.

De plus, la Formation Professionnelle en France va être fortement bousculée avec l’arrivée de la nouvelle réforme.

N’y voyez pas là des contraintes mais bien des opportunités pour nous permettre de nous différencier des autres réseaux de distribution par l’excellence de nos prestations et par le conseil apporté au client. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’a été pensé et imaginé le dispositif Cap Compétence lors de son lancement en 1999. Cet objectif est d’autant plus d’actualité aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de l’assurance.

N’évoquer que l’évolution des acteurs serait réducteur. En effet, les produits que nous vendons et la manière dont nous le faisons évoluent également en parallèle. Aussi, Cap Compétence doit à son tour faire sa mutation et s’adapter à la transformation du marché de l’assurance tant au niveau des thématiques proposées que des modalités (MOOC, elearning…).

Depuis le lancement du partenariat avec AF2A en 2014, le nombre d’inscriptions a presque triplé avec une offre de formation qui s’enrichit chaque année. Ainsi, pour l’année 2019, nos collaborateurs auront le choix entre 112 programmes de formation disponibles dans presque 100 villes ou à distance grâce aux 48 classes virtuelles proposées.

Un nouveau parcours certifiant consacré à l’accompagnement à la gestion de sinistre viendra compléter cette offre en courant d’année.

Ce parcours, au même titre que ceux mis en place l’an dernier, sera éligible au CPF et permettra au collaborateur de bénéficier d’une prise en charge financière optimisée et avantageuse.

Dans un souci de proximité géographique, Cap Compétence met à notre disposition un conseiller formation spécifique présent physiquement dans notre région pour nous accompagner dans la construction de notre politique de formation en fonction de la stratégie que nous souhaitons mettre en place dans nos agences.

N’hésitez pas à le contacter et à le solliciter pour vos projets.

CARINE HUMBERT
Présidente adjointe agéa