En 2018, Cap Compétence prend un nouveau virage : celui du CPF ! Publiée le 19 janvier 2018

Fortement convaincu des opportunités qu’offre le Compte Personnel de Formation, Cap Compétence vous propose désormais quatre parcours de formation délivrant une certification professionnelle reconnue.

Le CPF : des avantages pour le salarié et l’employeur  

Créé par les partenaires sociaux en décembre 2013, mis en œuvre par la loi du 5 mars 2014 et remplaçant officiellement le DIF (Droit individuel à la formation) en janvier 2015, le Compte Personnel de Formation permet d’« acquérir des droits à la formation professionnelle ». Tout au long de sa vie professionnelle, le salarié dispose d’un nombre d’heures de formation qu’il pourra utiliser quand il le souhaite. Avantageux à la fois pour le salarié et pour l’employeur, le CPF s’est mis en place dans un objectif commun de « sécurisation des parcours professionnels et de développement des compétences ».

Pour le salarié, le CPF permet d’accéder à une plus grande autonomie dans le choix de ses formations, d’accroître son niveau de qualifications et d’avoir la possibilité de se former tout au long de sa vie.

Pour l’entreprise, le CPF permet un financement optimal par OPCABAIA, encourage le développement des compétences tout en répondant aux besoins du marché de l’emploi par des formations qualitatives.

 

La réponse Cap Compétence

Quatre parcours de certifications éligibles au CPF sont proposés par notre nouveau catalogue 2018 :

- Développement commercial dans une agence générale d’assurance

Un parcours de certification qui s’adresse aux collaborateurs qui participent au développement commercial de leur agence et qui souhaitent attester de leurs compétences en conception d’actions commerciales, développement du portefeuille clients et utilisation des nouvelles techniques de communication dans leur stratégie de conquête de nouveaux clients.

- Gestion des risques des professionnels dans une agence générale d’assurance

Un parcours qui s’adresse aux collaborateurs qui interagissent avec une clientèle de professionnels et souhaitent attester de leurs compétences à commercialiser des produits et services d’assurance adaptés aux risques de cette clientèle, à agir dans le respect de la réglementation et à réaliser des actions de prospection et de fidélisation à destination de ce public.

- Certificat Digital Assurance

Un parcours qui s’adresse aux collaborateurs d’agence qui souhaitent attester de leurs compétences en matière d’utilisation des outils digitaux dans le cadre de leur activité.

- Capacité professionnelle en assurance – Niveau 2

Un parcours qui s’adresse aux collaborateurs d’agence qui souhaitent posséder les connaissances nécessaires pour pouvoir exercer une activité d’intermédiation en assurance. 

 

Vous êtes salarié et vous avez besoin de conseils pour finaliser votre dossier ?

Vous êtes agent et vous souhaitez inscrire vos salariés aux certifications ?

Contactez votre conseiller formation régional, il vous accompagnera et vous conseillera dans toutes vos démarches.  

 

 Pour aller plus loin :

 Téléchargez le catalogue Cap Compétence 2018