Edito 2018

Chères consoeurs, Chers confrères,

En 2016, nous pensions avoir battu tous les records pour CAP COMPÉTENCE mais il n’en est rien ! En effet, en 2017, le dispositif ne cesse de croître et de fructifier.

  • 7700 collaborateurs formés
  • 1220 sessions de formation ouvertes sur 98 villes

Ces chiffres sont une nouvelle fois la preuve de l’importance que représente la formation pour les agents et leurs collaborateurs.

Dans un contexte de forte pression concurrentielle, d’évolution de la relation client et de digitalisation des activités du secteur, le dispositif CAP COMPÉTENCE est un outil primordial pour permettre aux collaborateurs d’agence de disposer d’un bagage de compétences essentiel à l’exercice de leur métier.

La réussite de ce dispositif est liée aux efforts conjoints d’agéa, AF2A et OPCABAIA qui font en sorte de renouveler continuellement l’offre de formation. Celle-ci se doit d’être au plus proche de vos besoins tout en tenant compte de vos contraintes d’organisation.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’en 2018, CAP COMPÉTENCE verra son offre enrichie de 20 nouvelles formations proposées sous diverses modalités : présentielle, elearning, classe virtuelle ou formation combinée.

En 2018, CAP COMPÉTENCE prend un nouveau virage : celui du CPF ! Fortement convaincu des opportunités qu’offre le Compte Personnel de Formation, CAP COMPÉTENCE 2018 vous propose quatre parcours de formation permettant la délivrance d’une certification professionnelle reconnue :

  • Gestion des risques des professionnels dans une agence générale d’assurance
  • Développement commercial dans une agence générale d’assurance
  • Certificat Digital Assurance
  • Capacité Professionnelle en assurance – Niveau 2

En mobilisant son CPF, le collaborateur bénéficie d’une prise en charge financière optimisée et avantageuse afin de faire reconnaître ses compétences et de se distinguer auprès de la clientèle en valorisant son professionnalisme.

Les six conseillers formation CAP COMPÉTENCE sont à votre disposition pour construire les parcours de formation les plus adaptés au développement commercial de vos agences.

Je compte sur vous pour leur réserver le meilleur accueil.

GILLES LEPEYTRE
Président adjoint agéa